Si vous investissez dans votre santé et vivez un mode de vie sain, vous pourriez non seulement prévenir les maladies, mais aussi économiser une tonne d’argent en cours de route. Cependant, investir dans votre santé peut sembler intimidant. Les abonnements à un gymnase peuvent coûter cher, une nourriture saine donne l’impression de coûter un bras et une jambe, et il est difficile de savoir quels investissements seront rentables et lesquels ne feront qu’avaler votre argent. Voici quelques façons d’investir dans votre santé sans vous ruiner.
1. Des chaussures de course confortables
Faites-vous équiper dans un magasin de running et achetez la paire de chaussures qui vous va le mieux. Si vous voulez vraiment économiser, notez la marque et la taille que vous recherchez et vérifiez si c’est moins cher en ligne. Payer le prix du magasin est un bon moyen de rendre la faveur du travail qu’ils font pour vous dimensionner, alors vérifiez s’ils correspondent au prix que vous avez trouvé en ligne s’il est moins cher.
Fixez-vous ensuite un objectif de course et établissez une routine régulière. Cela ne coûte rien de courir dans votre quartier ou sur la piste du lycée local. Rendez-le plus amusant en courant avec un ami ou en rejoignant une réunion de course.
Si courir n’est pas votre truc, essayez de marcher. Encore une fois, préparez-vous pour une bonne paire de chaussures et établissez une routine régulière plusieurs fois par semaine. Au fur et à mesure que votre condition physique s’améliore, vous pouvez augmenter votre distance. Et la marche est une autre activité qui ne doit pas coûter un centime.
2. Incorporer l’exercice naturellement
Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour faire de l’exercice chaque jour, trouvez des moyens d’incorporer de petits morceaux d’exercice dans les choses que vous faites déjà. Prenez les escaliers, garez-vous à l’arrière du terrain, nettoyez votre maison régulièrement – ces ajustements s’additionnent et gardent votre corps en mouvement. Cela ne vous coûtera pas un centime de vous garer plus loin ou de prendre les escaliers dans la mesure du possible, mais cela vous coûtera un certain temps. C’est quand même un investissement qui en vaut vraiment la peine.
3. Aller au travail à pied ou à vélo
Si c’est faisable pour vous, pensez à marcher ou à faire du vélo pour vous rendre au travail (au moins quand il fait assez chaud pour le faire). Cela vous permet d’économiser de l’argent sur l’essence et l’entretien du véhicule, et cela vous aide également à faire de l’exercice.
Une raison supplémentaire de marcher ou de faire du vélo pour vous rendre au travail est que vous puissiez incorporer un moment de la journée où vous pouvez vous détendre. Concentrez-vous sur ce qui est devant vous, sur la route et sur votre corps, et le stress et la tension de la vie quotidienne passeront à côté.
4. Achetez des produits de saison
Les produits peuvent être chers, surtout si vous les laissez parfois reposer trop longtemps dans votre réfrigérateur et qu’ils se détériorent. Au lieu d’acheter tout ce qui se trouve dans le magasin, essayez d’acheter des légumes de saison dans votre région. Les légumes de saison sont généralement moins chers que les légumes importés, car il y a moins d’emballage et de transport nécessaires pour vous les faire parvenir. Cela vous donne également l’occasion d’essayer des aliments que vous ne mangez pas toujours, ce qui rend l’alimentation saine intéressante.
5. Magasinez l’allée des surgelés pour les fruits et légumes
Si vous n’aimez pas ce qui est disponible en saison, ou si vous vivez dans un endroit où les hivers sont longs et où il n’y a pas grand-chose qui pousse autour de vous, achetez le rayon des fruits et légumes surgelés. De nouvelles procédures de congélation éclair permettent à ce produit de conserver la plupart de ses nutriments lorsqu’il est congelé, vous n’aurez donc pas à lésiner sur le goût ou la qualité. Vous pouvez même obtenir des emballages pratiques pour une portion ou un repas qui passent au micro-ondes rapidement, il n’y a donc jamais d’excuse pour se passer de vos légumes.
6. Achetez de la viande auprès des éleveurs locaux
Acheter de la viande directement chez le fermier est une pratique qui a gagné en popularité au cours des dernières années, au point qu’elle est disponible sur les marchés fermiers du week-end dans la plupart des grandes régions métropolitaines. Lorsque vous achetez chez un agriculteur, vous pouvez souvent choisir les coupes de viande que vous voulez et comment vous voulez qu’elles soient emballées. Si vous recherchez de la viande biologique et/ou nourrie à l’herbe, vous pouvez généralement la trouver aussi. Comme vous payez un montant unique par livre, c’est souvent moins cher que d’acheter de la viande en magasin, surtout si vous aimez les steaks et les rôtis.
7. Obtenez des examens réguliers
Aller chez le médecin est pénible. Je comprends. Vous ne pouvez pas toujours voir le médecin quand vous en avez besoin, et Dieu sait que ces salles d’attente portent bien leur nom. Mais ne pas y aller du tout peut signifier passer à côté de certains problèmes de santé majeurs alors qu’ils peuvent encore être facilement traités ou guéris. De nombreux régimes d’assurance maladie couvrent les soins préventifs complètement ou à un taux plus élevé que les autres traitements. Il est important de consulter votre médecin et votre dentiste une fois par an, afin de vous assurer que votre santé est solide.