Les introvertis aiment voyager autant que les extravertis, ils préfèrent simplement éviter les endroits regorgeant de touristes. Des paysages à couper le souffle, des conversations en tête-à-tête et du temps pour la réflexion sont plus importants que, disons, participer au concours des limbes sur un bateau de croisière tapageur.
La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreuses idées de vacances parfaites pour les introvertis. Certaines de ces destinations favorisent la solitude, tandis que d’autres permettent de se perdre facilement dans ses propres pensées, peu importe qui se trouve dans les environs.
1. Visitez la Grande Muraille de Chine
La Grande Muraille de Chine a en fait commencé comme une série de murs et de structures en briques lourdes pour protéger les empires chinois des attaques. Le premier a été construit en 771 avant JC et les tranches ultérieures ont été connectées il y a 2 200 ans. Le mur d’aujourd’hui fait des milliers de kilomètres de long, et nombre de ses éléments serpentent à travers de magnifiques collines verdoyantes et des terres anciennes.
En tant qu’introverti, explorer la Grande Muraille de Chine offre un moyen spectaculaire de parcourir l’histoire et de découvrir le passé sans visiter un musée étouffant. Concentrez votre itinéraire sur les zones les moins touristiques du mur. Les sections Mutianyu et Badaling sont facilement accessibles mais bondées de visiteurs. Vous pouvez trouver des visites des sections Jinshanling et Simatai du mur sur Viator. Ces parties sont plus difficiles d’accès et peuvent impliquer des randonnées sur des parties non restaurées du mur, mais elles sont beaucoup moins encombrées et offrent des vues spectaculaires sur le mur et la campagne.
Pour une visite encore moins touristique, évitez les week-ends et les périodes de pointe (généralement de mai à août en Chine) et le nouvel an chinois, qui a généralement lieu en février.
2. Sommet du mont. Kilimandjaro
Situé dans le nord de la Tanzanie, le mont Kilimandjaro de 19 000 pieds est la plus haute montagne d’Afrique et la plus haute montagne autonome du monde. Bien que le fait que vous puissiez gravir le Kilimandjaro sans crampons ni équipement d’escalade technique en fait l’une des grandes montagnes les plus faciles à atteindre, cela signifie également qu’il n’est pas étranger aux touristes. Pourtant, vous pouvez emprunter des itinéraires moins encombrés, et même si vous n’êtes pas seul, la vie ne devient pas beaucoup plus sereine qu’au sommet de cette montagne majestueuse.
Les introvertis peuvent réserver une visite en petit groupe ou même une ascension privée du mont. Kilimandjaro. Les prix varient considérablement, mais selon la société de guides Peak Planet, en règle générale, prévoyez de dépenser environ 5 000 $ pour votre voyage, y compris le billet d’avion aller-retour depuis les États-Unis. Ce n’est pas bon marché, mais si vous êtes aventureux, cela pourrait être un voyage unique. Les cartes de crédit avec récompenses de voyage peuvent vous aider à couvrir les coûts.
3. Se perdre dans les rues de Venise, Italie
Venise regorge peut-être de monde, mais c’est toujours l’un des plus beaux endroits pour les introvertis. Marchez jusqu’à la Plaza San Marco au lever du soleil et vous aurez l’endroit presque pour vous. Par tous les moyens, faites une promenade en gondole sur le Grand Canal et traversez les quartiers sinueux qui composent cette ville historique (les visites en solo coûtent environ 100 $). Ou trouvez un endroit confortable pour vous asseoir sur la place Saint-Marc pour observer les gens de manière intéressante.
Mais aussi flânez hors des sentiers battus vers la Collection Peggy Guggenheim ou des galeries d’art contemporain comme le Teatrino di Palazzo Grassi. Ou promenez-vous dans le quartier de Cannaregio dont les ruelles et les places ensoleillées offrent un aperçu de la vie quotidienne des Vénitiens qui vivent ici.
4. Visitez les îles Galápagos
Les Galapagos sont une série d’îles volcaniques naturelles appartenant à l’Équateur. Parce qu’ils ont été isolés du continent pendant des milliers d’années, ils abritent certaines des espèces les plus inhabituelles de la faune, notamment des tortues géantes, des iguanes marins, des fous à pieds bleus et le seul manchot équatorial au monde.
Après avoir passé du temps sur le continent, vous pouvez réserver une croisière en petit groupe vers certaines de ces îles. Les voyages en petit groupe avec Intrepid Travel partent de Quito, en Équateur et commencent à environ 2 000 $ par personne pendant huit jours, voyage en bateau, repas, plongée en apnée et kayak inclus.
5. Visitez les rives tranquilles de Nevis
Les Caraïbes comprennent un éventail d’îles magnifiques aux eaux cristallines, au sable blanc magnifique et à la beauté naturelle. Malheureusement, de nombreuses îles sont également bondées de baigneurs et de fêtards qui peuvent gâcher l’ambiance.
L’île caribéenne de Nevis, cependant, n’est pas envahie par les gens ou les groupes de touristes. Étant donné que les grandes compagnies aériennes ne volent pas ici (la plupart des gens prennent un ferry depuis Saint-Kitts, à proximité), la location d’un hôtel en bord de mer vous apportera bien plus que de beaux paysages ; vous pouvez avoir l’endroit pour vous.
Il n’y a qu’une seule grande chaîne hôtelière représentée sur toute l’île – le Four Seasons Resort. Ailleurs autour de Nevis, vous trouverez de petits restaurants et boutiques à la gestion familiale, ainsi que des hôtels pittoresques et un grand espace de plage qui offre des possibilités de solitude.
Séjournez au charmant hôtel Hermitage pour profiter de la beauté paisible de la montagne, du thé de l’après-midi, des repas faits maison dans la grande maison et des vues magnifiques sur l’océan en contrebas. Ou, réservez l’un des hôtels les moins chers de l’île, qui peut coûter aussi peu que 150 $ la nuit à la fin de l’été. Les chambres du petit Oualie Beach Resort respectueux de l’environnement en bord de mer commencent à seulement 166 $ par nuit, par exemple.
6. Dirigez-vous vers Tulum, au Mexique
Tulum, au Mexique, est l’endroit idéal pour la solitude car elle est si belle, historique et naturellement élégante. Ici, vous trouverez d’anciennes ruines mayas à explorer, des plages de sable blanc baignées d’une eau cristalline et des trous de baignade exotiques connus sous le nom de cénotes où vous pourrez nager avec des poissons et d’autres animaux sauvages.
Alors que les plus grandes villes de villégiature du Mexique comme Cancun et Cabo San Lucas sont bien connues pour leurs fêtes et leurs foules, Tulum offre une atmosphère qui favorise la détente paisible et la proximité avec la nature.
7. Admirez la côte de l’Oregon
La côte de l’Oregon regorge de lieux pour les introvertis, notamment des cafés confortables parfaits pour la lecture, de vastes plages idéales pour une détente tranquille et des centaines de kilomètres de beauté naturelle. L’Oregon Beach Bill garantit même que vous aurez accès au magnifique littoral de l’État. Cette mesure de 1967 a établi la propriété publique des terres le long de la côte, ce qui signifie que vous n’avez pas à rester sur l’eau pour vous préparer à de longues promenades sur la plage.
La côte de l’Oregon est idéale pour se promener, se prélasser sur la plage et regarder des couchers de soleil spectaculaires.
Ou, vous pouvez faire de la randonnée à travers les forêts anciennes à proximité tout en gardant un œil sur la faune. La côte de l’Oregon abrite de nombreuses espèces que vous ne verrez peut-être pas chez vous, notamment le cerf de Virginie, la chevêche des terriers, la loutre de mer et le castor.
8. Explorez l’Islande
L’Islande a longtemps été considérée comme l’une des meilleures destinations pour les voyageurs en solo, principalement en raison de son faible taux de criminalité et des nombreuses choses étonnantes à faire et à voir. Si vous aimez le plein air, vous ne vous ennuierez jamais en Islande, même si vous êtes seul. Par exemple, vous pouvez vous rendre en Islande pour faire de la randonnée sur un glacier, explorer la capitale Reykjavik, nager dans des piscines thermales ou explorer un volcan actif.
Une solution consiste à réserver une visite en solo avec Baltic Travel Company. À partir de 1 100 $ environ, vous pouvez voir les aurores boréales (Aurora Borealis), passer du temps dans les villes islandaises ou même vous lancer dans une aventure Game of Thrones avec un guide expérimenté.
Voyager en Islande en dehors des mois de pointe de juin à août vous aidera à économiser de l’argent et à éviter les foules. De plus, il y a beaucoup à voir et à faire au printemps, à l’automne et même en hiver si vous pouvez supporter le temps plus froid et les journées courtes (les journées d’hiver n’ont que quatre heures d’ensoleillement). Vous pouvez par exemple avoir une vue spectaculaire sur les aurores boréales de la mi-mars à la mi-mai. Et les visiteurs en septembre peuvent participer aux rituels annuels d’élevage de moutons et d’élevage de chevaux, qui ont lieu dans l’arrière-pays islandais.
9. Faites un road trip économique dans les parcs nationaux des États-Unis
Si vous aimez conduire, un road trip aux États-Unis peut être la meilleure idée pour le moment. Avec rien d’autre que la route devant vous, vous pourriez oublier le stress à la maison tout en regardant le paysage se dérouler.
Avec suffisamment de temps, vous pourrez explorer certaines des plus belles régions du monde dans les parcs nationaux du pays. La meilleure façon d’éviter la foule est de planifier votre voyage à chaque fois que les enfants sont à l’école. Évitez les mois d’été, les vacances de printemps (généralement la mi-mars) et les week-ends de vacances où les enfants peuvent avoir quatre ou cinq jours de congé d’affilée, par exemple.
Un laissez-passer pour un parc national pour voir des destinations comme Yosemite, le parc national des Arches, les Great Smoky Mountains et le mont Rushmore ne coûte que 80 $ par an. Vous pouvez économiser de l’argent en séjournant dans des hôtels bon marché ou en campant en cours de route. Vous pouvez profiter d’un peu de paix et de tranquillité tout en faisant de la randonnée sur de magnifiques falaises, du rafting en eaux vives ou simplement en vous blottissant avec un bon livre en plein air.